La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Maison tropicale de Frutigen (Projet NPR de 2008 à 2012)

Au cœur des Alpes, la Maison tropicale de Frutigen abrite, de façon captivante, une flore exotique cultivée selon les principes du développement durable, une pisciculture et une exposition riche et accessible à tous.

Centre de compétence au cœur de l’espace alpin, la Maison tropicale fait œuvre de pionnier. La politique régionale contribue largement au développement de la chaîne de valeur ajoutée, en amont et en aval de la production.

  • La serre tropicale exploite les quelque 100 litres d’eau chaude qui jaillissent chaque seconde du tunnel de base du Lötschberg pour élever des esturgeons sibériens et cultiver des plantes exotiques et des fruits tropicaux.
  • Il s’agissait d’exploiter pleinement le potentiel économique offert par cette source d’énergie extraordinaire en terme de valeur ajoutée en ne se limitant pas uniquement à la production.
  • Nouvelle attraction touristique de l’Oberland bernois, la Maison tropicale de Frutigen propose des prestations touristiques autour des thèmes de la montagne, de l’alimentation et de l’énergie, et propose des formations.
  • La Maison tropicale de Frutigen, qui commercialisait déjà ses produits uniques, se prêtait idéalement à la vente de spécialités issues exclusivement de la production régionale et, par ce biais, au soutien des artisans régionaux.
  • Les aliments pour animaux et les engrais utilisés sont biologiques et ont été développés en coopération avec l’agriculture régionale. 

 

  • Idées novatrices
  • Mise en œuvre de manière professionnelle
  • Ancrage dans la région
  • Soutien des communes, des cantons et de la Confédération
  • Partenariats stratégiques avec Coop et FMB

Maison tropicale de Frutigen (Projet NPR de 2008 à 2012)

Maison tropicale de Frutigen (Projet NPR de 2008 à 2012)

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}