La plate-forme du développement régional en Suisse

Base de données des projets regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Canton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thème
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programme
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Début
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Financement
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Coopération
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Micronarc – Pôle micro-nanotechnique de Suisse occidentale

Un pôle de compétence unique. Micronarc couvre une région de haute culture industrielle, qui s’est développée comme un centre d’excellence en micro et nanotechnologies. Solidement enracinée dans une tradition de plusieurs siècles, la passion de l’innovation, de l’extrême précision, s’y exprime dans un réseau très dense d’institutions de formation, de recherche et d’entreprises. Il en résulte une performance optimale en termes de symbiose recherche-applications, de transferts de technologie, de cycles d’innovation.

Micro. Nano. Arc. Trois notions-clés concentrées en un nom, comme elles le sont en une région. Elles résument une réalité économique et socioculturelle: l’exceptionnel pôle de compétences en micro et nanotechniques constitué par le territoire que délimite le double arc montagneux du Jura et des Alpes. Micronarc en est la plateforme de communication spécifique.

  • valoriser et promouvoir la place scientifique, technique et économique régionale dans le domaine des micro et nanotechniques, ses infrastructures de formation, de R&D, de transfert de technologies et d’accueil, ses entreprises
  • favoriser une interaction optimale de tous ses acteurs
  • y attirer d’autres forces créatrices, y susciter des vocations, y assurer une relève
  • offrir en ces matières une source d’information régulière, fiable et accessible, un outil de transmission de connaissances et d’échanges, professionnel et public.
  • Gestion et animation d’un portail Internet www.micronarc.ch
  • Présence dans des manifestations marquantes sur le plan international, notamment par l’organisation de stands groupés dans des salons industriels
  • Organisation d’événements professionnels ou publics
  • Renseignements, mise en relation.
Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contact

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}