La plate-forme du développement régional en Suisse

Geofab du Grand Genève: commercialiser des services numériques avec des "géodonnées"

Geofab du Grand Genève:  commercialiser des services numériques avec des "géodonnées"
Sur tout le territoire du Grand Genève, différents acteurs institutionnels ont collecté un grand nombre de données numériques, notamment spatiales, cadastrales, géographiques, accessibles en opendata. L'objectif du projet est de favoriser l'utilisation de ces géodonnées pour le développement de services numériques commercialisés par des entreprises, TPE et PME. Sélectionnées sur appel à projet, ces dernières ont accès gratuitement pendant deux ans aux géodonnées et bénéficient de l'expertise d'un réseau d'experts dans différents domaines (mobilité, construction, transition énergétique, qualité de vie…). Ces experts sont issus du monde académique ainsi que d’organismes de développement économique et de conseil en création d’entreprise.

Résultats attendus
Le projet développe une plateforme qui facilite le transfert de savoir entre les acteurs économiques à l'échelle du Grand Genève. L'accès des entreprises aux nouvelles technologies permet de renforcer leurs capacités d'innovation ainsi que leurs potentiels de développement.
Canton
Genève
Vaud
Thème
Autres thèmes
Programme
Interreg
Durée du projet
01.05.2016 - 01.05.2019
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 640'320.–
Soutien Confédération
CHF 150'000.–
Soutien canton(s)
CHF 299'720.–
Contact
Université de Genève
NRP
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article