La plate-forme du développement régional en Suisse

CLOTHILDE : implant innovant pour le traitement des fractures de l'épaule

CLOTHILDE :  implant innovant pour le traitement des fractures de l'épaule
Dans le domaine biomédical, le projet a développé un prototype innovant d'implant chirurgical. Ce dispositif se propose de traiter les fractures de l'épaule tout en conservant le capital osseux du patient avec un meilleur taux de reprise que les implants actuellement sur le marché. Des études exploratoires menées en début de projet doivent permettre d'aboutir à un premier prototype ainsi qu'à la réalisation du matériel nécessaire à la pose de l'implant adapté à la morphologie du patient et aux spécificités de la fracture. D'un point de vue médical, les complications seront moins nombreuses compte tenu de la réalisation d'une partie de l'implant sur mesure selon les besoins propres du patient.

Résultats attendus
Les partenaires réalisent un produit innovant à haute valeur ajoutée avec d'importants potentiels de débouchés sur le marché des implants chirurgicaux.
Canton
Genève
Valais
Thème
Autres thèmes
Programme
Interreg
Durée du projet
01.11.2015 - 01.03.2019
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 561'592.–
Soutien Confédération
CHF 200'000.–
Soutien canton(s)
CHF 110'000.–
Coûts totaux UE
€ 858'877.–
Contact
HEPIA
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article