La plate-forme du développement régional en Suisse

Enquête Ménages: un modèle de prévision de trafic pour le Grand Genève

Enquête Ménages: un modèle de prévision de trafic pour le Grand Genève

Le projet vise à recueillir des données et réaliser une modélisation en matière de mobilité au sein du Grand Genève. Des échantillonnages et des enquêtes sur les comportements de déplacement des personnes doivent permettre de constituer une base de données qualitative, représentative et actualisée pour mettre à jour notamment à jour le Modèle Multimodal Transfrontalier (MMT), outil d'aide à la décision politique. L'objectif est d’adapter de manière opérationnelle une méthodologie standard, utilisée dans les agglomérations françaises, à un contexte transfrontalier.

Résultats attendus
Le projet permet de recueillir des données pour analyser au mieux les besoins en termes de transports du Grand Genève, nécessaires pour optimiser son fonctionnement et stimuler les conditions de son dynamisme économique.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2014 - 31.01.2017
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 280'633.-
Soutien Confédération
CHF 84'190.-
Coûts totaux UE
€ 279'060.-
Contact

GLCT Transports
1201 Genève

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article