La plate-forme du développement régional en Suisse

Co-voiturage : proposer un dispositif aux salariés de l'Arc jurassien

Co-voiturage : proposer un dispositif aux salariés de l'Arc jurassien
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe un dispositif de co-voiturage pour répondre à la problématique des déplacements des salariés des entreprises de l'Arc jurassien. Afin d'inclure de nouveaux territoires et entreprises, de nouvelles fonctionnalités sont apportées au dispositif. Aussi, une application est proposée aux services des ressources humaines pour orienter les salariés et les outils numériques sont enrichis (site internet et centrale téléphonique). Les actions d'animation et de sensibilisation au sein des entreprises sont poursuivies pour atteindre au plus près les utilisateurs potentiels. Des démarches pour pérenniser le projet sont également prévues auprès des entreprises et des acteurs publics.

Résultats attendus
Le projet développe un outil de gestion de la mobilité des salariés et participe à l'optimisation des conditions-cadre pour l'implantation des entreprises et pour une meilleure attractivité économique du territoire de l'ensemble de l'Arc jurassien.
Canton
Berne
Jura
Neuchâtel
Vaud
Thème
Autres thèmes
Programme
Interreg
Durée du projet
01.09.2015 - 31.12.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 1'122'718.–
Soutien Confédération
CHF 400'000.–
Soutien canton(s)
CHF 570'193.–
Coûts totaux UE
€ 740'171.–
Contact
arcjurassien.ch
NRP
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article