La plate-forme du développement régional en Suisse

TCL: Développer une stratégie de communication sur les produits alimentaires emblématiques

Il s’agit concrètement de valoriser auprès du grand public les produits locaux du terroir et les prestations et prestataires associés aux produits. Le public visé est large : résidents et touristes. A partir d’un état des lieux des différentes pratiques, une stratégie de communication et de promotion des produits alimentaires sera élaborée et mise en œuvre.
Le projet doit permettre un décloisonnement entre agriculture et tourisme afin de favoriser la création d’opportunités commerciales et renforcer le positionnement de produits régionaux. Par la mise en valeur du patrimoine culinaire et des produits locaux, le projet ambitionne également de renforcer l’attrait touristique de la région.

Le projet vise à bâtir une stratégie durable de valorisation des produits du terroir et du patrimoine culinaire auprès des touristes et des résidents pour renforcer les liens économiques entre économie agricole et économie touristique.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Tourisme
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2017 - 31.12.2020
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 370'000.-
Soutien Confédération
CHF 150'000.-
Coûts totaux UE
€ 467'500.-
Contact

Fondation rurale interjurassienne

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article