La plate-forme du développement régional en Suisse

TDC: Rréseau de transfert de savoir-faire dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle

Le projet vise à mettre en place un réseau de transfert de savoir-faire dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle en danse. L’objectif est de renforcer le travail collaboratif entre partenaires autour de l’ingénierie de la formation, initiale et continue (enseignants, artistes, médiateurs). La construction et la mobilisation d’un réseau permettra une montée en compétence mutuelle, développant diverses formes de créativité, favorisant l’éduction artistique en milieu scolaire ainsi que la médiation pour tous les publics, y compris empêchés.

En intégrant dans une même plateforme les acteurs régionaux du milieu artistique et de l’éducation, de nouvelles filières d’éducation et de médiation seront générées et par voie de conséquences de nouveaux débouchés économiques. Par cette approche innovante, le projet génère une plus-value dans les milieux éducatifs, et culturels dans le Jura et le Jura bernois ainsi que dans les départements limitrophes. Le territoire d’action est dynamisé grâce à une stimulation des milieux concernées et des retombées positives pour les publics visés.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Formation
coopération et mise en réseau interentreprises
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2018 - 31.12.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 401'295.-
Soutien Confédération
CHF 165'844.-
Coûts totaux UE
€ 485'408.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article