La plate-forme du développement régional en Suisse

ADN 1606

La ville de Fribourg veut développer une stratégie touristique globale autour de son patrimoine historique. La Vieille-Ville de Fribourg, définie dans toute sa largesse, est l’ADN de toute la région. C’est de là que s’est construite l’identité fribourgeoise. Articulé autour du célèbre Plan Martini de 1606, Fribourg Tourisme et Région (FTR) souhaite mettre en place une stratégie globale, qui vise à repositionner l’attractivité touristique de la ville et sa promotion autour de son ADN 1606. Cette stratégie s’appuie sur plusieurs offres et attractions touristiques prévues ou à développer. Le but est que Fribourg devienne la capitale suisse de l’immersion et de la découverte médiévale. La FTR demande une aide NPR pour les activités suivantes :

- Visite des remparts
- Visite audio-augmentée
- City game
- Fribourg contée à la nuit tombée
- Forfaits hôteliers
 

Ces nouvelles offres animeront la ville d’avril à octobre.

 

Canton
Fribourg
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
NPR
Durée du projet
01.05.2019 - 31.12.2019
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 260'000.-
Soutien Confédération
CHF 65'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article