La plate-forme du développement régional en Suisse

Plateforme R-TIC: Réseau transfrontalier d'immunothérapie des cancers

Le projet consiste à mettre en place, à travers un réseau transfrontalier d’excellence en recherche et innovation en immunothérapie des cancers, une plateforme d’évaluation préclinique d’immunologie des tumeurs. De nouvelles stratégies d’immunothérapie innovantes principalement basées sur des approches de vaccination thérapeutique favorisant l’induction d’une réponse immunitaire structurée pourront être développées.

À travers la mise en réseau des différents partenaires complémentaires en termes de compétences et de ressources, le projet permettra le développement de stratégies innovantes dans le domaine de l’immunothérapie. Le projet améliorera la lisibilité de la recherche biomédicale dans la zone de coopération facilitant la diffusion des innovations issues des travaux des partenaires et renforçant ainsi la compétitivité de ce secteur à forte valeur ajoutée.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Santé
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
15.03.2020 - 01.06.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 552'937.-
Soutien Confédération
CHF 149'288.-
Coûts totaux UE
€ 511'180.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article