La plate-forme du développement régional en Suisse

BienBel: développement de la ligne Belfort-Bienne

Le projet vise à développer des actions de promotion, mettre en place des actions de coopération, organiser des manifestations et animations qui contribuent aux échanges frontaliers autour de la ligne ferroviaire Bienne-Belfort afin de promouvoir la mobilité durable, en particulier transfrontalière et rendre accessible les transports publics autour de la ligne en partenariat avec les autorités organisatrices et les entreprises de transport. Les actions se feront en partenariat avec les opérateurs et les autorités organisatrices des transports, dans le respect de leurs prérogatives. L’ensemble de ces actions a pour objectif d’augmenter la fréquentation de la ligne, la coopération et la promotion des territoires transfrontaliers.

Le projet consiste à encourager l’utilisation du rail, des transports publics et des modes doux afin de faciliter les déplacements transfrontaliers et ainsi le fonctionnement du territoire et de ses entreprises autour de la ligne Bienne-Belfort. À terme, le projet améliorera la compétitivité de la région grâce à une mobilité plus fluide et plus douce.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.11.2018 - 31.12.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 437'644.-
Soutien Confédération
CHF 218'822.-
Coûts totaux UE
€ 214'845.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article