La plate-forme du développement régional en Suisse

Dole-Tuffes: Développement des sports de nature sur le domaine transfrontalier

Le projet a pour objectif de regrouper les domaines du massif des Tuffes et de la Dôle et d’avoir une gestion commune de ce nouveau domaine afin de développer la dimension quatre saisons des offres touristiques et se positionner dans un contexte économique nouveau. Le projet permettra de valoriser le patrimoine naturel et culturel du massif du Haut-Jura et son accessibilité par des connexions adaptées aux modes doux et aux transports collectifs.

Le projet propose de mettre en œuvre une stratégie de développement entre les acteurs touristiques du Massif de la Dôle. Il s'agit de développer une nouvelle offre et des services de tourisme quatre saisons de manière coordonnée en vue d'accroître l'attractivité du domaine franco-suisse et de renforcer son attractivité sur un marché fortement concurrentiel.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
15.01.2016 - 20.12.2020
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 5'272'150.-
Soutien Confédération
CHF 220'000.-
Coûts totaux UE
€ 5'248'800.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article