La plate-forme du développement régional en Suisse

Cadyco: Cartographie dynamique de l'offre de formation en sciences de l'ingénierie

Le projet a pour ambition de réunir l'ensemble de l'offre de formation en Sciences de l’ingénieur des établissements de l’espace transfrontalier sur une plateforme commune et d'organiser d'une manière entièrement nouvelle la présentation de cette offre sous la forme d’une cartographie dynamique répondant aux besoins des futurs étudiants, des entreprises, des équipes pédagogiques des établissements ou des collectivités. En associant à cette offre de formation des indicateurs complémentaires issus du territoire transfrontalier, les utilisateurs de cette plateforme pourront disposer d'un véritable outil d'aide à la décision propre à chaque catégorie d'acteur pour s'orienter dans l'offre, choisir une formation, imaginer des évolutions pertinentes ou des créations nouvelles de formations adaptées aux besoins du territoire.

Le projet ambitionne de mieux doter les hautes écoles partenaires d’outils complémentaires afin d’améliorer et d’adapter les compétences de la main d’œuvre au marché de l’emploi. Le travail en partenariat stimule les échanges entre partenaires économiques et soutien la croissance économique par l’adaptation des compétences de la main d’œuvre aux besoins actuels.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Formation
coopération et mise en réseau interentreprises
Programme
Interreg
Durée du projet
01.09.2019 - 01.01.2022
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 341'166.-
Soutien Confédération
CHF 98'073.-
Coûts totaux UE
€ 441'445.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article