La plate-forme du développement régional en Suisse

Valais e-bike experience

Le projet Valais e-bike experience est porté par la société e-Alps Sàrl. Les activités pratiquées à l'aide de VTT à assistance électrique se basent sur le principe de la création d’une chaîne de valeur et se compose de quatre parcours dits de Haute Route, se déroulant sur le territoire du Canton du Valais :

·       la e-Haute Route de Chamonix à Zermatt en 8 jours ;

·       la petite e-Haute Route d’Hérémence à Zermatt en 5 jours ;

·       la Family and Friends e-Haute Route de Vercorin à Zermatt en 4 jours ;

·       la e-Haute Route de Glaciers de Crans-Montana à Riederalp en passant par le Binntal en 5 jours.

Ces parcours se réalisent sur des sentiers et routes homologués et composent une offre variable en fonction des intérêts et des capacités de la clientèle. Les parcours se réalisent en groupes (de 4 à 10 ou 12 personnes) et plusieurs séjours pour une même Haute Route sont organisés durant l’été. 

Utilisant la vague de l’engouement pour la mobilité douce et l’essor de la pratique du VTT à assistance électrique, le projet prévoit le développement de l’offre et l’accroissement des partenariats avec les destinations d’étapes. 

Canton
Valais
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
NPR
Durée du projet
08.06.2020 - 31.05.2021
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 84'420.-
Soutien Confédération
CHF 9'500.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article