La plate-forme du développement régional en Suisse

Lemcov: Proposer un dispositif de transports durables pour les déplacements transfrontaliers

Le projet vise à augmenter la pratique du covoiturage dans le bassin lémanique afin d'en faire un véritable complément aux transports publics. Différents objectifs seront visés comme, notamment, l’inscription du covoiturage au sein des plans de mobilité des entreprises. Le service de covoiturage s'appuiera sur une solution digitale. Les potentiels de développement en termes notamment de zone de parcage et de signalétique seront identifiées dans le cadre d’un travail de coordination avec les acteur public locaux. L'expérimentation d'une voie réservée au covoiturage pour le franchissement de postes douaniers sera également un volet important du projet.

Le projet propose de renforcer un service de covoiturage à l'échelle du bassin lémanique. Les entreprises régionales pourront définir leurs besoins qui seront pris en compte dans le développement du service de co-voiturage qui doit ainsi aboutir à une amélioration des conditions d'implantation des activités économiques et doit faciliter les flux de main d'œuvre en renforçant ainsi le fonctionnement et la compétitivité de l'économie régionale.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.03.2018 - 31.03.2022
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 415'005.-
Soutien Confédération
CHF 207'503.-
Coûts totaux UE
€ 296'640.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article