La plate-forme du développement régional en Suisse

Stratégie VTT: conception

Conception d'une infrastructure VTT dans le cadre du projet « Charmey : Mise en œuvre d’une stratégie touristique « 4 saisons » réaliste et durable » est de d’exploiter l’énorme potentiel de développement de Charmey pour en faire une station 4 saisons et incontournable dans la région des Préalpes. En filigrane de cette vision se trouve la volonté de réhabiliter l’aspect tradition et nature lié à la montagne de Vounetz, tout en développant des activités et prestations qui sauront ravir et intéresser un nouveau public de visiteurs.

Objectifs du projet :

·         Augmenter l’étendue de nos activités et accroître leur attractivité en vue de passer d'une amplitude d'ouverture de 140 à 280 jours par année.

·         Suivre les recommandations du rapport Préalpes 2030 en développant des activités 4 saisons

·         Développer l'équivalent estival de nos activités de glisse hivernales.

·         Se réapproprier les centres de profits pour créer une société viable et qui à futur pourra porter ses propres investissements.

·         Permettre, via le développement des nouvelles activités, de doubler le chiffre d’affaire généré par TéléCharmey

Canton
Fribourg
Thème
Tourisme
développement des produits et services
Programme
NPR
Durée du projet
01.10.2020 - 31.12.2022
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 204'326.-
Soutien Confédération
CHF 50'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article