La plate-forme du développement régional en Suisse

Création d'un centre de loisirs 4 saisons

La stratégie touristique des Alpes vaudoises en matière de diversification est de renforcer l’attractivité globale de la région par une offre touristique cohérente et de qualité, répondant tout au long de l’année à des demandes ciblées (par exemple infrastructures de bien-être, centres ludo-sportifs, événements spécifiques, tourisme de nature, agritourisme, etc.). Le projet de création d'un centre de loisirs 4-saisons s'inscrit dans cette option stratégique.

En développant ce projet de centre de loisirs, le souhait est de renforcer l’attractivité 4-saisons de la destination. Il prend place à la suite de l’ouverture, en avril 2017, des Bains-de-Villars, qui connaissent un important succès avec plus de 75'000 entrées par an.

Pour étoffer cette offre, le projet comprend, comme mesure principale, la construction d’un fitness adjacent aux bains. Cette nouvelle infrastructure amènera une plus-value en matière d’offre (réathlétisation, réhabilitation, mise en forme) avec comme fil conducteur la santé physique et le bien-être.

Elle s’accompagnera de l’adaptation du bâtiment central de la patinoire pour permettre un meilleur accueil de la clientèle, ainsi que l’ajout d’une salle de théorie et de studios à l’étage. Ces travaux seront également l’occasion de revoir l’aménagement de la zone extérieure et de renforcer la toiture de la patinoire.

Il s’agit de créer un centre de loisirs qui offre une diversification des activités et une activité constante tout au long de l’année.

Canton
Vaud
Thème
Tourisme
infrastructures d'importance régionale (p. ex. sport, congrès, loisirs)
Programme
NPR
Durée du projet
01.03.2021 - 30.06.2022
Instrument de financement
prêt
Coût
CHF 8'000'000.-
Soutien Confédération
CHF 2'000'000.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article