La plate-forme du développement régional en Suisse

ECHOSMILE: Développement d'une technologie intelligente de mobilité

Le projet a pour objectif principal le développement expérimental d'un service de mobilité partagé, autonome et sur demande, faisant sens pour la ville et ses usagers. Ce service novateur sera basé sur des navettes ou d'autres types de véhicules électriques autonomes, à délégation totale de conduite (i.e. sans poste de pilotage). Le développement du savoir-faire contribuera à stimuler les échanges économiques entre les partenaires publics et privés et renforcer les compétences de ceux-ci. Le projet Echosmile s’inscrit parfaitement dans l’évolution actuelle de la mobilité, où intelligence et durabilité sont les maîtres mots, et contribue au dynamisme économique du territoire en y améliorant la mobilité.

 Le projet propose le développement d'une nouvelle offre de mobilité à l'échelle du Grand Genève pour en améliorer les conditions-cadre de développement. L’objectif est de dynamiser le territoire en expérimentant une technologie intelligente et durable pour les flux transfrontaliers quotidiens. Le développement du savoir-faire contribuera également à stimuler les échanges économiques entre les partenaires publics et privés.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
etudes de faisabilité, concepts de développement, stratégies
Programme
Interreg
Durée du projet
01.09.2018 - 31.08.2021
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 725'902.-
Soutien Confédération
CHF 157'295.-
Coûts totaux UE
€ 410'709.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article