La plate-forme du développement régional en Suisse

Ecofass: Développer des packagings innovants pour améliorer les ventes de vins régionaux

Ecofass: Développer des packagings innovants pour améliorer les ventes de vins régionaux
Le projet vise à développer une solution innovante de stockage et de distribution de vins locaux et régionaux. Le partenariat recouvre l’ensemble de la chaîne de valeur et des compétences nécessaires au développement, puis au déploiement de la solution. Les contenants développés seront plus performants écologiquement, moins couteux et permettront de diminuer la teneur en sulfites des vins. L'objectif est ainsi de baisser les coûts de conditionnement et notamment de donner une nouvelle image des vins ouverts.

Résultats attendus
L’utilisation de la solution « Ecofass » devrait permettre aux viticulteurs d’améliorer significativement leur compétitivité sur le marché. En outre, ce procédé technique pourrait être étendu à d’autres produits (bières, cidres, pétillants, mousseux) avec de nouveaux débouchés potentiels.
Canton
Genève
Neuchâtel
Vaud
Thème
Autres thèmes
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2017 - 31.07.2019
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 235'910.–
Soutien Confédération
CHF 84'000.–
Soutien canton(s)
CHF 84'000.–
Coûts totaux UE
€ 293'996.–
Contact
Fondation Changins
NRP
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article