La plate-forme du développement régional en Suisse

Patrimoine du sel : Développer une marque de destination autour du patrimoine salin

Patrimoine du sel : Développer une marque de destination autour du patrimoine salin
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe des produits touristiques autour de la thématique du patrimoine du sel, sous l'appellation "Terra Salina". L'objectif est tout d'abord de structurer et fédérer un réseau d'acteurs locaux qui puissent proposer de nouveaux produits touristiques (circuits de randonnée, séjours, ateliers, visites guidées, exposition itinérante, colloque international) permettant notamment de visiter les anciennes voies utilisées pour le transport du sel entre la France et la Suisse ainsi que les infrastructures de production et de stockage du sel. Pour renforcer la notoriété de cette marque de destination, il s'agit également de pérenniser des outils de promotion et de communication pour générer de nouveaux flux de visiteurs.

Résultats attendus
La commercialisation d'une nouvelle offre touristique coordonnée entre les acteurs-clés dans le domaine du sel en France et en Suisse contribue à l’attractivité des territoires et participe à la pérennisation de l'emploi touristique.
Canton
Berne
Neuchâtel
Vaud
Thème
Autres thèmes
Programme
Interreg
Durée du projet
01.08.2015 - 31.07.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 370'000.–
Soutien Confédération
CHF 104'000.–
Soutien canton(s)
CHF 90'000.–
Coûts totaux UE
€ 450'000.–
Contact
Région Yverdon-les-Bains
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article