La plate-forme du développement régional en Suisse

Sur les traces des explorateurs : dynamiser la fréquentation de deux centres de loisirs

Sur les traces des explorateurs : dynamiser la fréquentation de deux centres de loisirs

Le projet met en place une stratégie de développement touristique pour deux équipements implantés dans le massif du Jura franco-suisse: un parc animalier (La Garenne) et un centre culturel et sportif axé sur les sciences de l’univers (Espace des mondes polaires). Autour de la thématique de la découverte et de l'exploration des grands enjeux environnementaux et scientifiques de notre époque, l'objectif est de proposer des produits touristiques à visée pédagogique: ateliers, évènements, expositions, circuits. Pour se faire, les partenaires souhaitent mutualiser les outils numériques de médiation ainsi que les compétences des équipes respectives. Des actions communes de marketing et de communication doivent également permettre d'engendrer des flux de clientèles de part et d'autre de la frontière.

Résultats attendus
La mise en place d'une stratégie conjointe de développement favorise la diversification des activités touristiques, dans une perspective quatre saisons, tout en assurant un accroissement de la visibilité des acteurs impliqués.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Tourisme
Numérisation
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2016 - 31.12.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 269'039.-
Soutien Confédération
CHF 30'000.-
Coûts totaux UE
€ 203'263.-
Contact

Fondation du parc zoologique La Garenne

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article