La plate-forme du développement régional en Suisse

GE Network : Développer un réseau de "lieux de travail partagés" dans le Grand Genève

GE Network : Développer un réseau de "lieux de travail partagés" dans le Grand Genève

Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe un service de promotion des "lieux de travail partagés" (LTP) à destination des employeurs et des salariés du Grand Genève. Les LTP recouvrent des réalités différentes comme les espaces de coworking, les télécentres, ou encore les fablab. L'objectif est tout d'abord de sensibiliser les employeurs à ces nouvelles formes de travail avec un guide d'information juridique qui traite notamment de la question des travailleurs frontaliers. Une expérimentation auprès de plusieurs entreprises doit permettre de concevoir un guide des bonnes pratiques pour la transition aux nouvelles formes de travail. En parallèle, les partenaires établissent une cartographie de potentiels nouveaux LTP dans l'agglomération en proposant un appui opérationnel aux structures identifiées. A terme, une plateforme internet ainsi qu'une application mobile donne la possibilité d'accéder à la cartographie et aux détails des offres des lieux de travail répertoriés.

Résultats attendus
En favorisant la création et l'utilisation des LTP, le projet soutient l'entreprenariat des acteurs économiques et participe à l'amélioration des conditions de développement du Grand Genève.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Autres thèmes
Numérisation
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.07.2015 - 31.12.2018
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 464'804.-
Soutien Confédération
CHF 174'788.-
Coûts totaux UE
€ 94'870.-
Contact

SOFIES

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article