La plate-forme du développement régional en Suisse

Fri2bike

Fri2bike

L’offre Fri2bike consiste à proposer un réseau de stations de vélos (classiques et/ou électriques) en libre-service combiné à des offres touristiques forfaitaires commercialisées. Le client sera guidé par un système d’itinérance et d’information sur téléphones mobiles. Les vélos sont disponibles dans 10 communes touristiques du Canton de Fribourg et de la Broye vaudoise, permettant ainsi aux touristes et à la population locale de se déplacer entre ou à l’intérieur des pôles touristiques, via des itinéraires adaptés au cyclotourisme. Afin de faciliter les déplacements, l’offre associe également les transports publics.

Dans le cadre de la Conférence des Directeurs des destinations touristiques cantonales (COD), il a été décidé à l’unanimité, en décembre 2009, de déposer un projet cantonal NPR commun en 2010. L’UFT et INNOREG FR ont réuni les responsables des Offices du tourisme et il a été décidé que FRI-BIKE serait le projet prioritaire pour l’année en cours. Le projet Fri2bike innove par la combinaison Mobilité & Tourisme en profitant de deux trends que sont la mobilité douce et un tourisme plus éco-responsable. Il vise l’augmentation du nombre de visiteurs et la durée des séjours en s’appuyant sur les atouts touristiques de FRIBOURG REGION et de ses proches voisins.

Canton
Fribourg
Thème
Tourisme
Numérisation
Programme
NPR
Durée du projet
01.11.2010 - 30.10.2011
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 1'235'000.-
Contact

Union Fribourgeoise du Tourisme
Chef de projet Joram Vuille
Route de la Glâne 107/CP 1560
1701 Fribourg

joram.vuille@fribourgregion.ch

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article