La plate-forme du développement régional en Suisse

Loisirs pour Tous

Loisirs pour Tous

Donner l'accès aux loisirs et activités sportives aux personnes à mobilité réduite. Dans ce contexte, différentes offres seront créées ou adaptées en Veveyse. Après étude des différentes possibilités d’activités, un groupe de travail a sélectionné les offres de loisirs qui pouvaient être adaptées aux personnes à mobilité réduite. Parmi elles, on trouve: Sentiers pédestres, Excursions avec des ânes ou des chevaux, Cimgo, Raquettes à neige, Ski de fond, Chiens de traineau

Suite à la volonté de la Jeune Chambre Internationale de Châtel-St-Denis et Environs de développer dans la région un tourisme adapté aux personnes à mobilité réduite, un mandat d’étude de faisabilité a été conduit. Au moins 10% de la population souffre d'un handicap, soit 800'000 personnes. A la vue des chiffres cités dans cette analyse de la demande, il ressort clairement que les investissements dans des offres et infrastructures adaptées aux personnes souffrant d’un handicap sont susceptibles d'intéresser un grand nombre de clients potentiels.

Diversification, adaptation de l'offre dans une station touristique avec un groupe cible à fort potentiel. Ce premier pas doit contribuer par la suite à développer les structures d'hébergement dans la région.

Les travaux d'adaptation débutent en été 2011 pour une mise à disposition des infrastructures hivernales pour la saison 2011–2012. En parallèle, puis au printemps 2012, les structures estivales seront également adaptées ou créées pour être disponibles en été 2012.

Canton
Fribourg
Thème
Tourisme
Programme
NPR
Durée du projet
01.07.2011 - 30.09.2012
Instrument de financement
afp
Coût
CHF 406'210.-
Contact

Promotion économique du canton de Fribourg
Responsable Politique régionale Pascale Anton
Bd de Pérolles 25, CP 1350
1701 Fribourg

antonp@fr.ch

Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article