La plate-forme du développement régional en Suisse

Prodimed: Développement d'un procédé de revêtement de protection intégrale des dispositifs médicaux

Le projet vise à développer une nouvelle machine de production innovante (prototype) incluant des porte-substrats spécifiques et modulables pour revêtir des objets de petites à moyennes tailles (conception et développement de porte-substrats originaux adaptés à la fabrication de couches étanches) avec une couche de haute protection contre la corrosion en milieu agressif. Il s'agit de développer un concept technologique innovant dans le domaine médical conjointement entre les partenaires industriels et académiques.

Le projet consiste à développer un concept technologique innovant dans le domaine médical conjointement entre les partenaires industriels et académiques. En mettant en application cette technologie, les PMEs renforceront leur compétitivité dans le domaine Medtech. ProDiMed a un potentiel de générer un impact économique significatif pour le canton de Neuchâtel et sa région frontalière en créant une forte valeur ajoutée et des emplois dans un secteur en plein développement dans l’Arc jurassien.

Canton
Berne
Fribourg
Genève
Jura
Neuchâtel
Vaud
Valais
Thème
Industrie
développement des produits et services
Programme
Interreg
Durée du projet
01.01.2019 - 30.06.2020
Instrument de financement
à fonds perdu
Coût
CHF 620'650.-
Soutien Confédération
CHF 232'000.-
Coûts totaux UE
€ 132'945.-
Les buts stratégiques et les thèmes prioritaires mis en œuvre dans le cadre de la NPR varient selon le canton et la région et sont déterminants pour savoir si un projet peut bénéficier du soutien financier de la NPR.
Partager l'article