Aménagement de la piste de Chaux-de-Mont - phase II

La stratégie touristique des Alpes vaudoises s'appuye sur quatre objectifs : favoriser la transition vers un tourisme moins dépendant de la neige (tourisme 4-saisons), valoriser et améliorer la compétitivité des remontées mécaniques en toute saison, optimiser l’offre de mobilité et renforcer l’attractivité et la rentabilité de l’hébergement.

Le projet cofinancé vise à l'aménagement d'une piste régionale située aux à Leysin sur le domaine skiable Leysin - Col des Mosses afin de favoriser les activités de snowboard et de half-pipe. Des mesures environnementales sont prévues afin de réduire ou éviter des nuisances.

En regard de la cohérence de ce projet avec la stratégie "Alpes vaudoises 2020", il est au bénéfice d'un prêt fédéral par le biais de la Loi fédérale sur la politique régionale et d'aides à fonds perdu cantonales.

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Base de données des projets du développement régional suisse

Cette vaste base de données sur les différents programmes de soutien et thèmes liés au développement régional en Suisse offre un bon aperçu des projets en cours et achevés, et constitue également une source d'inspiration.

Les fiches de projet sont fournies par les organismes de financement. Utilisez les filtres selon vos préférences et trouvez ce que vous cherchez!

Partager l'article
S'abonner à la newsletter
regioS Blog