La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

ADN 1606

La ville de Fribourg veut développer une stratégie touristique globale autour de son patrimoine historique. La Vieille-Ville de Fribourg, définie dans toute sa largesse, est l’ADN de toute la région. C’est de là que s’est construite l’identité fribourgeoise. Articulé autour du célèbre Plan Martini de 1606, Fribourg Tourisme et Région (FTR) souhaite mettre en place une stratégie globale, qui vise à repositionner l’attractivité touristique de la ville et sa promotion autour de son ADN 1606. Cette stratégie s’appuie sur plusieurs offres et attractions touristiques prévues ou à développer. Le but est que Fribourg devienne la capitale suisse de l’immersion et de la découverte médiévale. La FTR demande une aide NPR pour les activités suivantes :

- Visite des remparts
- Visite audio-augmentée
- City game
- Fribourg contée à la nuit tombée
- Forfaits hôteliers
 

Ces nouvelles offres animeront la ville d’avril à octobre.

 

Cantone
Friburgo
Tema
Turismo
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
01.05.2019 - 31.12.2019
Strumento per il finanziamento
a fondo perduto
Costo
CHF 260'000.-
Contributo Confederazione
CHF 65'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo