La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Etudes de faisabilité "Concept et marché" et "Environnement et mobilité"

Le projet « Etudes de site pour le projet Charlie » a pour but de réaliser une nouvelle étape de développement de l’activité touristique autour du site de Broc et de l’actuelle Maison Cailler. Dans cette phase préliminaire du projet, différentes études sont nécessaires :

- une étude de faisabilité « concept et marché », qui traite du contenu, de la faisabilité commerciale et des premières ébauches d’une implantation sur site,
- une de faisabilité « environnement et mobilité », qui traite les thèmes d’aménagement, de fonctionnement/accessibilité, environnement et implantation.

Nestlé Suisse envisage une nouvelle étape de développement de l’activité touristique autour du site de Broc et de l’actuelle Maison Cailler. En décembre 2018, l'Association Charlie a été créée. Elle regroupe différents organismes intéressés à évaluer la faisabilité de ce projet. L’Association Charlie comprend dans ses membres fondateurs Nestlé, l’UFT et l’ARG. Différents autres partenaires vont rejoindre prochainement l’Association, dont les TPF et la Commune de Broc.

 

Cantone
Friburgo
Tema
Turismo
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
NPR
Durata del progetto
01.04.2019 - 31.12.2019
Strumento per il finanziamento
a fondo perduto
Costo
CHF 220'209.-
Contributo Confederazione
CHF 55'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo