La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Pôle de développement du Littoral Est, équipement

Le pôle de développement économique de La Tène constitue un site stratégique au sens du plan directeur cantonal. La Commune, avec l’appui de l’Etat, procède à la planification de ce pôle sis à l’Est de la localité de Marin. Le projet comprend un quartier industriel destiné aux entreprises des domaines d’activités stratégiques, ainsi qu’un éco-quartier de logements avec des équipements publics.

Le projet consiste à mettre à disposition 132'000 m2 de surfaces industrielles pour les entreprises des domaines d’activités stratégiques (DAS). L’équipement de ce secteur est devisé à 24 millions, dont environ 5.6 millions à charge de la commune sous forme d’équipements de base, le solde étant à charge des propriétaires (équipements de détail). Le prêt concerne la part communale des frais d’équipements.

Cantone
Neuchâtel
Tema
Industria
sviluppo dell'area e del sito
Programma
NPR
Durata del progetto
06.01.2020 - 31.12.2023
Strumento per il finanziamento
mutuo
Costo
CHF 5'591'776.-
Contributo Confederazione
CHF 2'236'710.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo