La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Circuit Secret Morat - Lumières

Morat ambitionne de devenir « Capitale Suisse de la Lumière ». Ce projet s’inscrit dans la stratégie « Capitale Suisse de la Lumière » et vient compléter l’offre du Festival des Lumières. Il comporte 3 phases :

- Circuit Secret Morat – Lumières : prolongation de la saison des lumières et objet de cette demande NPR (2019-2020)
- Morat Capitale suisse de la lumière (2020)
- Développement de l’USP « Capitale Suisse de la lumière » dès 2020

Circuit Secret Morat – Lumières permettra d’offrir un produit touristique innovant et performant d’octobre à mars autour du thème de la lumière, dont le Festival attire chaque année des milliers de visiteurs en janvier. Les objectifs sont doubles : créer un atout touristique pour attirer des visiteurs à Morat et bénéficier des retombées économiques pour les restaurants, hôtels, commerces,...

Le concept des circuits secrets est proposé par TalentisLab de Jura & 3 Lacs. Grâce à un dispositif technique, le visiteur est son propre guide. Il possède les clés pour accéder aux endroits les plus intéressants, les plus insolites et les plus symboliques de la ville. Il va en plus découvrir dans ces lieux des animations visuelles qui mettent en scène des faits historiques, légendaires ou fantastiques.

 

Cantone
Friburgo
Tema
Turismo
Digitalizzazione
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
01.05.2019 - 31.12.2020
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 276'200.-
Contributo Confederazione
CHF 75'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo