La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Cadyco: Cartographie dynamique de l'offre de formation en sciences de l'ingénierie

Le projet a pour ambition de réunir l'ensemble de l'offre de formation en Sciences de l’ingénieur des établissements de l’espace transfrontalier sur une plateforme commune et d'organiser d'une manière entièrement nouvelle la présentation de cette offre sous la forme d’une cartographie dynamique répondant aux besoins des futurs étudiants, des entreprises, des équipes pédagogiques des établissements ou des collectivités. En associant à cette offre de formation des indicateurs complémentaires issus du territoire transfrontalier, les utilisateurs de cette plateforme pourront disposer d'un véritable outil d'aide à la décision propre à chaque catégorie d'acteur pour s'orienter dans l'offre, choisir une formation, imaginer des évolutions pertinentes ou des créations nouvelles de formations adaptées aux besoins du territoire.

Le projet ambitionne de mieux doter les hautes écoles partenaires d’outils complémentaires afin d’améliorer et d’adapter les compétences de la main d’œuvre au marché de l’emploi. Le travail en partenariat stimule les échanges entre partenaires économiques et soutien la croissance économique par l’adaptation des compétences de la main d’œuvre aux besoins actuels.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Formazione
cooperazione e collegamento in rete interaziendale
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.09.2019 - 01.01.2022
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 341'166.-
Contributo Confederazione
CHF 98'073.-
Costi complessivi UE
€ 441'445.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo