La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

ECHOSMILE: Développement d'une technologie intelligente de mobilité

Le projet a pour objectif principal le développement expérimental d'un service de mobilité partagé, autonome et sur demande, faisant sens pour la ville et ses usagers. Ce service novateur sera basé sur des navettes ou d'autres types de véhicules électriques autonomes, à délégation totale de conduite (i.e. sans poste de pilotage). Le développement du savoir-faire contribuera à stimuler les échanges économiques entre les partenaires publics et privés et renforcer les compétences de ceux-ci. Le projet Echosmile s’inscrit parfaitement dans l’évolution actuelle de la mobilité, où intelligence et durabilité sont les maîtres mots, et contribue au dynamisme économique du territoire en y améliorant la mobilité.

 Le projet propose le développement d'une nouvelle offre de mobilité à l'échelle du Grand Genève pour en améliorer les conditions-cadre de développement. L’objectif est de dynamiser le territoire en expérimentant une technologie intelligente et durable pour les flux transfrontaliers quotidiens. Le développement du savoir-faire contribuera également à stimuler les échanges économiques entre les partenaires publics et privés.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.09.2018 - 31.08.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 725'902.-
Contributo Confederazione
CHF 157'295.-
Costi complessivi UE
€ 410'709.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo