La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Banca dati dei progetti regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Cantone
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Tema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programma
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Inizio
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanziamento
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Cooperazione
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

La Maison des Alpes

Entre autres activités, la Maison des Alpes entend développer un centre de géologie et de glaciologie à Evolène. Résolument moderne, entièrement en bois, le centre se creuse de cavités et d’espaces qui rappellent les moulins, les marmites glaciaires et les cairns.

Il offrira aux visiteurs une lecture scientifiquement rigoureuse mais attractive de l’environnement alpin, à l’aide de techniques multimédias modernes, ainsi qu’un centre de documentation, à l’image de certains centres de visiteurs dans les parcs nationaux.

Le centre constituera également pour les scientifiques un point de chute pour leurs études sur la région et un lieu pour exposer leurs recherches.

Le Val d’Hérens est un site étudié depuis des décennies par des universités suisses et anglaises. C’est un site alpin dont la haute montagne est très sensible aux changements climatiques. Le projet de la Maison des Alpes s’inscrit dans la stratégie de développement économique du canton du Valais. Il offre un potentiel intéressant par le lien entre des instituts de recherche locaux et des instituts de l’extérieur du canton, voire du pays. Il propose également des liens entre des compétences scientifiques et des institutions touristiques, entre la ville et la montagne. Enfin, il crée des synergies avec les autres projets de développement du Val d’Hérens en matière de promotion et de marketing.

Promoteurs

Fondation «La Maison des Alpes», communes d’Evolène et du Val d’Hérens, commission tourisme de l’Association des communes du Val d’Hérens.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contatto

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}