La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Banca dati dei progetti regiosuisse

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Cantone
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Tema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programma
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Inizio
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanziamento
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Cooperazione
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Initialisation de projets - BlueArk Challenge

L'objectif principal de ce projet est de faire émerger de nouvelles solutions innovantes dans le domaine de la gestion de l'eau et de sa transformation digitale en partant des besoins du terrain. 
Le concept de cet appel à projet interentreprises est de convier des spécialistes du domaine de l'eau (gestionnaires de réseau d'eau, PME, bureau d'ingénieur, monde académiques), ainsi que des spécialiste IOT et développeurs informatiques à travailler durant environ 1 mois maximum sur une thématique et des problématiques données afin de proposer des concepts et/ou des solutions techniques pratiques.

L'idée est de travailler sur un principe de « bottom up », à savoir que les gens du terrain vont exprimer leurs besoins via des défis lancés aux équipes d'innovation sur une plateforme web dédiée. Les participants vont avoir environ 3-4 semaines pour former des équipes avec des compétences complémentaires, développer les concepts et ébauches de solutions pour répondre aux défis et proposer un démonstrateur/prototype de leur solution. L'objectif est que les équipes formées poursuivent le projet d'innovation avec comme avantage d'avoir le client-utilisateur déjà dans le process de développement et de validation et d'avoir une solution répondant à un besoin réel.

La problématique et la thématique spécifique travaillée est la pénurie d'eau.

Le pôle d'innovation BlueArk ainsi que les partenaires (HYDRO Exploitation, CREALP, ALTIS, Canton du Valais, Service de l'eau de la ville de Lausanne) vont permettre d'identifier plus facilement les besoins du terrain.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Contatto

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}