La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera
Transformation du centre de congrès et d'exposition
Le centre des congrès et d'exposition de Montreux est au coeur de la stratégie tourisque en faveur de l «Economie de l'accueil» de Promove, la région de la Riviera-Lavaux. Il constitue un moteur économique de cet écosystème avec un impact direct via les retombées des visiteurs qui le fréquentent et séjournnte dans la région (congressistes, festivaliers, conférenciers, etc.) mais également indiectement via la notoriété qu'il gènère.
L’ambition du projet de rénovation du centre des congrès est non seulement de pérenniser les festivals existants tout en les accompagnant dans leurs développements futurs, mais aussi et surtout de positionner Montreux comme la station touristique suisse idéale pour l’accueil de rencontres professionnelles et de congrès associatifs de 250 à 1500 personnes.
Le renouvellement de cette infrastructure s'accompagne du développement d'un nouveau modèle d'affaire, en particulier quant au positionnement commercial vis-à-vis de de l'évènementiel culturel et de l'accueil d'évènements professionnels.
Ce soutien est conditionné à la rénovation complète de la toiture du Miles Davis Hall, le doublement de la surface de panneaux solaires ainsi que le remplacement complet des monoblocs et autres installations techniques. Avec ce soutien, le Canton et la Confédération contribunte à l’accélération de la transition énergétique de l’une des principales destinations vaudoise.
Banca dati dei progetti dello sviluppo regionale svizzero
Banca dati dei progetti dello sviluppo regionale svizzero
Questa ampia banca dati dei progetti, dedicata ai vari programmi di finanziamento e ai temi dello sviluppo regionale svizzero, offre una buona panoramica dei progetti in corso e di quelli conclusi e costituisce anche una fonte di ispirazione.
Le voci relative ai progetti vengono inserite dagli enti finanziatori. Utilizzate i filtri in base alle vostre preferenze e trovate ciò che cercate!