www.regiosuisse.ch – La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Medical I Marging: un logiciel d'imagerie médicale pour assister le traitement des tumeurs du foie

Medical I Marging: un logiciel d'imagerie médicale pour assister le traitement des tumeurs du foie
Dans le cadre du traitement de tumeurs du foie, la radiologie interventionnelle est de plus en plus préférée aux techniques traditionnelles chirurgicales. Une radiologie interventionnelle consiste en l’intervention d’un chirurgien par le biais d’une radio et la destruction de la tumeur par voie percutanée. Ce type d’intervention requiert une haute précision dans le placement de l’aiguille. Dans ce cadre, les radiologues doivent faire face à un challenge lié à la position de la tumeur, détectée par IRM. Le projet envisage de proposer aux radiologues interventionnels une solution nouvelle de radiologie qui permet d’intégrer une « marge de sécurité », optimisant la préparation de l’intervention et augmentant les facteurs de succès d’une opération.

Résultats attendus
Le projet permet aux acteurs impliqués de se positionner sur un marché de niche avec la perspective d'autres champs d’applications pour d’autres organes. En outre, le projet va permettre aux patients de bénéficier de prestations de soin à la pointe de la technologie médicale.
Cantone
Vaud
Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.11.2016 - 31.10.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 342'205.–
Contributo Confederazione
CHF 50'000.–
Contributo Cantone(i)
CHF 50'000.–
Costi complessivi UE
€ 485'028.–
Contatto
Centre hospitalier universitaire vaudois
NRP
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo