La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Pact'air : Participer à l'attractivité du Grand Genève en limitant la pollution atmosphérique

Pact'air : Participer à l'attractivité du Grand Genève en limitant la pollution atmosphérique
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe une démarche de qualité de l'air pour renforcer les conditions-cadre d'attractivité du Grand Genève. Les partenaires sont mobilisés pour identifier un catalogue d'actions à mettre en œuvre en fonction des prévisions de qualité de l'air obtenues via un outil de modélisation dédié. Sur la base d'une cartographie, une quinzaine d'actions doivent faire l'objet d'une expérimentation afin de valider des mesures pour optimiser le fonctionnement de l'agglomération transfrontalière en matière de lutte contre les phénomènes de pollution. Des outils numériques de communication sont envisagés pour un partage d'information efficace et en temps réel sur les conditions de qualité de l'air.

Résultats attendus
Le projet renforce les conditions de dynamisme économique du Grand Genève en proposant un outil de développement territorial intégré pour les acteurs publics et privés.
Cantone
Ginevra
Vaud
Tema
Altri temi
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.07.2016 - 30.06.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 390'400.–
Contributo Confederazione
CHF 120'000.–
Contributo Cantone(i)
CHF 270'400.–
Costi complessivi UE
€ 1'061'678.–
Contatto
Canton de Genève
NRP
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo