La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Sport @altitude: Concevoir une nouvelle offre de médecine du sport de montagne

Sport @altitude: Concevoir une nouvelle offre de médecine du sport de montagne

Ce projet développe un réseau de proximité spécialisé dans les pathologies des sports de montagne et de l’altitude. L'objectif est de mutualiser les compétences des acteurs pour développer les actions thérapeutiques et préventives de l’altitude sur les pathologies de montagne et sur les pathologies générales courantes (obésité). Sur la base des résultats obtenus, une plate-forme de téléconsultation de médecine de montagne est proposée pour offrir de nouvelles prestations au grand public sportif. Par exemple, un programme d'entrainement pour les sports de montagne sera disponible. Des actions de communication et une conférence sont également envisagées pour accroitre la prévention médicale en montagne.

Résultats attendus
Avec la création d'un réseau de compétences à forte valeur ajoutée, le projet permet aux acteurs impliqués de renouveler leurs offres de service tout en stimulant l'activité économique régionale.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Sanità
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.09.2016 - 31.08.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 154'130.-
Contributo Confederazione
CHF 77'065.-
Costi complessivi UE
€ 189'000.-
Contatto

Centre médical de Cressy-GMO SA

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo