La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

TCL: Développer une stratégie de communication sur les produits alimentaires emblématiques

Il s’agit concrètement de valoriser auprès du grand public les produits locaux du terroir et les prestations et prestataires associés aux produits. Le public visé est large : résidents et touristes. A partir d’un état des lieux des différentes pratiques, une stratégie de communication et de promotion des produits alimentaires sera élaborée et mise en œuvre.
Le projet doit permettre un décloisonnement entre agriculture et tourisme afin de favoriser la création d’opportunités commerciales et renforcer le positionnement de produits régionaux. Par la mise en valeur du patrimoine culinaire et des produits locaux, le projet ambitionne également de renforcer l’attrait touristique de la région.

Le projet vise à bâtir une stratégie durable de valorisation des produits du terroir et du patrimoine culinaire auprès des touristes et des résidents pour renforcer les liens économiques entre économie agricole et économie touristique.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Turismo
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.01.2017 - 31.12.2020
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 370'000.-
Contributo Confederazione
CHF 150'000.-
Costi complessivi UE
€ 467'500.-
Contatto

Fondation rurale interjurassienne

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo