La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

La Consomm' fait boucherie

Ce projet s’inscrit dans une démarche de valorisation de la viande du Pays-d’Enhaut. En parallèle à la mise en place d’une filière viande (qui n’est pas cofinancée par la politique régionale), il s’agit, avec ce projet, de soutenir la commercialisation régionale de ce nouveau produit labellisé Pays-d’Enhaut Produits Authentiques en s’appuyant sur un réseau d’épiceries locales.

La subvention cantonale et fédérale vise à cofinancer l’achat de meubles réfrigérés pour la commercialisation de la viande et à développer le marketing auprès des consommateurs. Ce projet s’inscrit pleinement dans le nouveau Concept Région de montagne, déployé par la Confédération au titre de la LPR, pour soutenir des activités économiques locales et des petits projets d’infrastructures d’importance systémique générant des impulsions positives pour une région.

Cantone
Vaud
Tema
Altri temi
Programma
Misure pilota NPR Regioni di montagna
Durata del progetto
01.01.2021 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 86'000.-
Contributo Confederazione
CHF 26'000.-
Contatto

Consommation SA
Grand Rue 57
1660 Les Moulins

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo