La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Maison Jacot

Le projet consiste en l’achat, la rénovation et la transformation de la Grange des Six Communes à Môtiers, une friche appartenant à la commune de Val-de-Travers, afin d’y regrouper les activités de la chocolaterie et créer « Maison Jacot » à portée touristique.

La création de Maison Jacot offrira à tout public de nouvelles prestations telles dégustations, ateliers de chocolat, location de salles pour séminaires et conférences, expositions avec films et boutique.

Ce projet renforce la dynamique culturelle et touristique de la région de Val-de-Travers en s’inscrivant dans un programme touristique et en complémentarité aux autres acteurs de la région. L’offre s’adresse tant aux touristes individuels, groupes et familles qu’au segment MICE. La production sera visible depuis l’exposition/boutique ainsi que depuis les salles d’ateliers.

Cantone
Neuchâtel
Tema
Turismo
Altri temi
Programma
NPR
Durata del progetto
01.05.2021 - 30.12.2022
Strumento per il finanziamento
mutuo
Costo
CHF 1'835'000.-
Contributo Confederazione
CHF 450'000.-
Contatto

Jacot Chocolatier SA
Rue du Pont 5
2103 Noiraigue

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo