La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Valanjardin - le jardin d'inspiration médiévale

Création de « Valanjardin », un jardin d’inspiration médiévale, visant à occuper les 8'000 m2 de parc autour du château de Valangin dans un but tant didactique et culturel que touristique. Il s’articulera autour des plantes présentes dans la littérature médiévale au XVe siècle dans notre région. Le passé médiéval du site sera accentué, en présentant le type de végétaux utiles à la vie quotidienne des habitants du canton, il y a plus de 600 ans.

La construction de ce jardin médiéval vise d’une part, la diffusion de savoir historique et botanique aux visiteurs, petits et grands, en leur apprenant comment le monde végétal était utilisé et dans quels domaines et d’autre part, propose une offre aux touristes et aux excursionnistes sur une thématique originale et unique dans l’arc jurassien par sa diversité et sa superficie.

La réalisation de Valanjardin renforcera l’attractivité du bourg médiéval du village de Valangin, avec sa collégiale, la maison de Mme T. et la rue menant au Château.

Cantone
Neuchâtel
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.07.2020 - 31.08.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 200'000.-
Contributo Confederazione
CHF 29'500.-
Contatto

Société d'histoire et d'archéologie du Canton de Neuchâtel
Rue des Parcs 153
2000 Neuchâtel

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo