La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Etude sur la gouvernance des infrastructures sportives et touristiques du Pays-d’Enhaut

La région du Pays-d’Enhaut a axé sa stratégie touristique sur le tourisme quatre saisons. A ce citre, elle comporte de nombreuses infrastructures sportives qui ont une grande vocation d’accueil touristique. L’organisation des ces infrastructures ne permet actuellement pas de développer l’offre à la clientèle, de proposer des synergies et des complémentarités et n’est pas du tout agile pour réagir à l’évolution de la demande, aux changements climatiques ou autres changements.

L’étude cofinancée par la politique régionale a pour objectifs d’analyser les structures existantes au niveau organisationnel et économique, de développer une gouvernance et de créer une entité ayant pour mission la gestion et le développement des infrastructures sportives avec une organisation agile.

Cette étude englobera également des pistes de développement des infrastructures sportives dans la région et un plan financier pour l’exploitation et les investissements futurs.

Cantone
Vaud
Tema
Turismo
Programma
NPR
Durata del progetto
01.04.2021 - 01.06.2022
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 120'000.-
Contributo Confederazione
CHF 42'000.-
Contatto

Pays-d'Enhaut Région, Economie et Tourisme
Place du village 6
1660 Château-d'Oex

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo