La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

TDC: Rréseau de transfert de savoir-faire dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle

Le projet vise à mettre en place un réseau de transfert de savoir-faire dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle en danse. L’objectif est de renforcer le travail collaboratif entre partenaires autour de l’ingénierie de la formation, initiale et continue (enseignants, artistes, médiateurs). La construction et la mobilisation d’un réseau permettra une montée en compétence mutuelle, développant diverses formes de créativité, favorisant l’éduction artistique en milieu scolaire ainsi que la médiation pour tous les publics, y compris empêchés.

En intégrant dans une même plateforme les acteurs régionaux du milieu artistique et de l’éducation, de nouvelles filières d’éducation et de médiation seront générées et par voie de conséquences de nouveaux débouchés économiques. Par cette approche innovante, le projet génère une plus-value dans les milieux éducatifs, et culturels dans le Jura et le Jura bernois ainsi que dans les départements limitrophes. Le territoire d’action est dynamisé grâce à une stimulation des milieux concernées et des retombées positives pour les publics visés.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Formazione
cooperazione e collegamento in rete interaziendale
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.01.2018 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 401'295.-
Contributo Confederazione
CHF 165'844.-
Costi complessivi UE
€ 485'408.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo