La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

DecRIPT: Développer un modèle d'analyse sémantique pour la protection des données

Les objectifs du projet sont d'aider les entreprises et divers organismes publics et privés dans leur démarche de gouvernance et de protection des données (mise en conformité avec la législation RGPD "Règlement Général sur la Protection des Données"). Le problème principal est de trouver comment ces données sont représentées dans les textes en langage naturel. Un des grands objectifs du projet est de traiter automatiquement la sémantique des textes en langage naturel en vue d'identifier les données des personnes pour leur gouvernance, leur sécurité et leur utilisation dans le domaine de la prospective. Un modèle sémantique d'analyse et son noyau informatique seront proposés afin de fournir des outils pour les détecter et traiter (gouverner, offusquer) automatiquement et serviront 3 applications pilotes.

Le projet consiste à développer des applications commerciales novatrices dans le domaine de traitement de données textuelles. L’échange de connaissances entre les partenaires permettra de renforcer la chaine d’innovation et de faire émerger un nouveau produit. Les entreprises de la région bénéficieront également de cet outil qui permettra de maintenir leurs compétitivités.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Industria
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.09.2019 - 30.09.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 285'000.-
Contributo Confederazione
CHF 90'000.-
Costi complessivi UE
€ 347'265.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo