La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

BienBel: développement de la ligne Belfort-Bienne

Le projet vise à développer des actions de promotion, mettre en place des actions de coopération, organiser des manifestations et animations qui contribuent aux échanges frontaliers autour de la ligne ferroviaire Bienne-Belfort afin de promouvoir la mobilité durable, en particulier transfrontalière et rendre accessible les transports publics autour de la ligne en partenariat avec les autorités organisatrices et les entreprises de transport. Les actions se feront en partenariat avec les opérateurs et les autorités organisatrices des transports, dans le respect de leurs prérogatives. L’ensemble de ces actions a pour objectif d’augmenter la fréquentation de la ligne, la coopération et la promotion des territoires transfrontaliers.

Le projet consiste à encourager l’utilisation du rail, des transports publics et des modes doux afin de faciliter les déplacements transfrontaliers et ainsi le fonctionnement du territoire et de ses entreprises autour de la ligne Bienne-Belfort. À terme, le projet améliorera la compétitivité de la région grâce à une mobilité plus fluide et plus douce.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Altri temi
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.11.2018 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 437'644.-
Contributo Confederazione
CHF 218'822.-
Costi complessivi UE
€ 214'845.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo