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FLECHE BIKE, prototype de recharge rapide de batteries de VTT à assistance électrique

La pratique du cyclisme et les distances ou les dénivelés qu’elle permet de réaliser sont conditionnés tant à la capacité physique de l’utilisateur pour le vélo/VTT, qu’à cette capacité physique et à celle mécanique pour le VTT à assistance électrique. Pour ce dernier, ce sont finalement la vitesse de consommation de l’énergie et la vitesse de recharge de la batterie qui déterminent les parcours qui peuvent être réalisés. La technologie actuelle permet une recharge de batterie en 4 à 5 heures. Cela est d’une importance relative si la recharge se fait durant la nuit ou durant une longue pause prévue sur un parcours en plusieurs étapes. Par contre, cela devient problématique si le temps dont dispose la personne pratiquant le VTT à assistance électrique n’est pas suffisant pour permettre la recharge de la batterie ou si d’autres facteurs externes sont contraignants.

Consciente de cette difficulté et des enjeux liés à une recharge rapide des batteries, l’association Société de Développement de Sierre, Salgesch et Environs (Sierre Tourisme) s’est approchée de la HES-SO Valais/Wallis, de The Ark, ainsi que d’entreprises spécialisées dans la construction électromécanique afin de développer une solution de recharge rapide en 30 minutes des batteries de VTT à assistance électrique. 

Cantone
Vallese
Tema
Turismo
studi di fattibilità, concetti di sviluppo, strategie
Programma
NPR
Durata del progetto
01.08.2020 - 31.12.2020
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 81'500.-
Contributo Confederazione
CHF 12'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
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