La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Accompagnement au changement après fusion Office du tourisme et Région

La fusion des entités économique et touristique du Pays-d'Enhaut (organisme régional et Office du tourisme) s’est effectuée en mars 2019. A cette occasion les aspects juridiques et financiers ont été traités, mais pas les aspects organisationnels. A ce jour, la fusion des ressources humaines est nécessaire afin de mutualiser les compétences et de tendre vers une organisation agile de type de gestion de projets. De plus, le projet « Pool Ballons » qui vise à regrouper les 4 structures actuelles liées au ballon est en cours. Après les premières analyses, la situation se profile de façon à ce que les missions en lien avec le ballon soient confiées à Pays-d’Enhaut Région.

Une observation extérieure et professionnelle est indispensable pour définir le meilleur modèle organisationnel et mettre en place une organisation efficiente.

La première phase du projet consiste à la réalisation d’un diagnostic organisationnel et à l’élaboration d’un plan d’action. La deuxième partie comprend l’implémentation de la nouvelle structure ainsi que l’accompagnement au changement.

Cantone
Vaud
Tema
Turismo
cooperazione e collegamento in rete interaziendale
Programma
NPR
Durata del progetto
05.10.2020 - 31.12.2021
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 91'800.-
Contributo Confederazione
CHF 32'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo