La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

ETE 2020: Renouveau estival des Portes du Soleil

Le projet consiste à renforcer l’activité touristique estivale à travers le développement de nouveaux produits touristiques. Il s’agit d’une part de créer un produit permettant la découverte de l’espace transfrontalier à travers un espace permanent de trail-running et d’autre part de créer une nouvelle manifestation autour du VTT électrique. Il s'agit de générer des retombées économiques qui se traduisent principalement par le déclenchement de séjour ou la consommation sur place (achat d’équipement, restauration…). Au-delà du développement de l’offre touristique, le projet confère au territoire un esprit d’innovation permanent qui colle aux demandes de la clientèle. Le projet consistera également à doter le domaine de nouveaux outils informatiques pour une meilleure gestion de la relation client.

À terme, ces actions devraient favoriser le positionnement du domaine des Portes du Soleil comme un espace touristique 4 saisons, permettant ainsi de faire face aux aléas climatiques et d’enneigement de la saison de ski et de développer le tourisme estival dans un contexte fortement concurrentiel. Ainsi, l’un des plus grand domaine mondial transfrontalier de ski alpin diversifie ses activités permettant d’augmenter la fréquentation des visiteurs et de générer des retombées pour l’ensemble des prestataires touristiques actifs sur le domaine et ses environs.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Turismo
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
28.04.2017 - 30.09.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 367'019.-
Contributo Confederazione
CHF 75'000.-
Costi complessivi UE
€ 665'573.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo