La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Patrimoine en partage : Valoriser le patrimoine en créant une communauté numérique proactive

Patrimoine en partage : Valoriser le patrimoine en créant une communauté numérique proactive

Le projet vise à valoriser le patrimoine de l'arc jurassien et du bassin lémanique en mettant en place des outils numériques interactifs (cartographie, application mobile, site internet). En lien avec différents acteurs culturels, touristiques ou encore universitaires, l'objectif est tout d'abord de répertorier les différents monuments et sites remarquables. En parallèle, le développement informatique aboutit à la production de différents outils numériques qui doivent permettre de faire connaître un patrimoine commun en proposant une itinérance et une circulation des publics. L'enjeu est de créer et de fédérer une communauté d'utilisateurs et de contributeurs autour de ces différents outils numériques dédiés au patrimoine.

Résultats attendus
Les outils développés permettent tout d'abord de diversifier l'offre de valorisation touristique du patrimoine actuellement sur le marché. La dimension interactive et participative permet également d'accroître l'attractivité des régions touristiques impliquées.

Cantone
Berna
Friburgo
Ginevra
Giura
Neuchâtel
Vaud
Vallese
Tema
Turismo
Digitalizzazione
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
Interreg
Durata del progetto
01.07.2015 - 31.03.2019
Strumento per il finanziamento
à fonds perdu
Costo
CHF 530'000.-
Contributo Confederazione
CHF 250'000.-
Costi complessivi UE
€ 148'000.-
Contatto

Canton de Vaud

Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo